Depuis 1964

C’est en 1964 que les frères Argiris arrivent à Bruxelles et reprennent le café Athènes.




Ils en font un restaurant avec au programme, un seul et unique plat du jour. Quatre ans plus tard, en 1968 donc, ils décident d’agrandir, ils ajoutent une vraie cuisine. Le restaurant Athènes ressemble déjà à sa forme actuelle.



La famille Argiris est originaire de l’île grecque Evia. Très vite, le restaurant grec deviendra le cœur grec battant fort dans la capitale Belge, non loin de la Gare du Midi.
Un peu moins d’un demi-siècle plus tard, le seul changement qui se soit produit est le fait que le fils Nicolas a repris l’affaire, sous l’œil tendre et averti de son père et de son oncle. Les trois hommes avouent aujourd’hui qu’ils préfèrent se retrouver de l’autre côté du comptoir.


Il n’est pas exceptionnel de retrouver de fidèles clients qui viennent déjeuner depuis 1970 ! L’ambiance grecque est vraiment de mise chaque jour au restaurant Athènes. Déjà à l’ouverture vers 10 heures du matin, quelques grecs d’un âge respectable discutent autour d’un café, komboloi en main.

A l’heure du déjeuner, et totalement en harmonie avec la tradition grecque, les clients vont choisir leur mets dans la cuisine.  Le chef est en cuisine afin de donner quelques explications et d’aider les nouveaux venus à s’y retrouver.



Dans le courant de l’après-midi l’ambiance reste conviviale pour ceux qui viennent prendre le café, boire une retsina, ou déguster un baklava ou même prendre un verre après le boulot.
Et pourquoi pas fêter un anniversaire, une réunion de famille, de collègues, ou dîner avec des amis…

Le restaurant Athènes vous reçoit dans la plus pure tradition et l’hospitalité grecque , ambiance familiale et chaleureuse garantie.

La Grèce n’a encore jamais été aussi proche et aussi authentique à Bruxelles.